top of page
2ème objectif : le dispensaire

​​
Sa construction a nécessité plusieurs étapes. En 2007, l'achat du terrain, sur lequel a été construit un puits, suivi par le commencement du dispensaire. L’ensemble du projet a demandé 3 années de « repas Solidarité » à Lèguevin et la récolte de dons de particuliers ainsi qu’une subvention de la Mairie de Lèguevin. Le dispensaire a été inauguré en présence de la Présidente de l’Association Bane Nakham et des autorités de cette province du Laos en décembre 2009. L’hôpital de Paksé a pris à sa charge le fonctionnement du dispensaire pour le personnel infirmier. La literie a été offerte par plusieurs temples bouddhistes des villages environnants. Neuf villages aux alentours peuvent profiter des soins dispensés (suivis de grossesse, accouchements, vaccinations, soins d’urgence…)

3ème objectif : l'école
 

La présidente de l’Association Bane Nakham, Sommay Lithnouvoungs, a sollicité l’aide de la Fondation Vanna-Thiphanep aux USA qui a porté le projet de l’école (7 classes dans le village de BN)  dont la construction a débuté en 2008 et  inaugurée le 12 février 2009.

1er objectif : La route

 

​​3 km reliant Bane Nakham à la route nationale menant à Paksé situé à 40 km. Projet réalisé en décembre 2006 grâce aux dons et fonds récoltés lors du 1er « repas Solidarité » en septembre 2006 à Lèguevin (France - 31). Les habitants de Bane Nakham ont participé à hauteur de 20 % pour la construction effectuée par une entreprise locale.

4ème objectif : Le puits

 

Construction d’un puits et de conduites d’eau avec installation d’un robinet extérieur au pied de chaque maison du village de BN, réalisée fin 2010 grâce au bénéfice du « repas Solidarité » du 25 septembre 2010.

 

Nos actions au Laos

5 ème Objectif : Une école primaire à Ban Phonthad

 

Depuis 2013, la construction d'une école primaire de 4 classes à Ban Phonthad, un village voisin de Bane Nakham, a débuté en partenariat avec l'association Solidarité Express, la fondation Thiphanep Vanna (USA) et l'association UN ETAI arrivés en Juin 2014.

 

bottom of page